Quel est le role de votre demoiselle d’honneur ?

Le choix des demoiselles d’honneur est un moment important de la préparation de votre mariage. Celles-ci jouent un rôle important dans la réalisation de celui-ci. Choisir les mauvaises personnes peut tout gâcher, raison pour laquelle il est important de prendre cette étape au sérieux.

Comment et pourquoi choisir des demoiselles d’honneur ?

Le choix d’une demoiselle d’honneur est une étape importante dans l’organisation d’un mariage. Amies, cousines ou sœurs peuvent toutes être demoiselles d’honneur. L’essentiel est d’avoir des personnes de confiance à vos côtés durant le jour J. Votre sœur est sans doute très proche de vous et c’est une personne avec laquelle vous avez beaucoup d’affinités, mais supportera-t-elle vos probables changements d’humeur ? Pas forcément. La personne idéale saura comment vous aider dans les situations de crise, par exemple.

Choisir une demoiselle d’honneur, c’est impliquer une personne responsable dans l’une des étapes les plus importantes de votre vie. Ne choisissez pas une personne pour faire plaisir. Vous risquez d’être déçue si elle ne s’implique pas. La parfaite demoiselle d’honneur reste honnête quelle que soit la situation. Elle doit répondre honnêtement à vos questions quand vous lui demandez son avis, quitte à vous mener à douter d’un choix en particulier.

Quel sont les rôles que vous pouvez confier à votre demoiselle d’honneur ?

Le rôle de demoiselle d’honneur peut être varié. Cette personne est souvent affectée à plusieurs missions et responsabilités. Parmi ses attributions, elle est appelée à vous aider à choisir votre robe, les fleurs ou encore la décoration du mariage. Départagez les tâches si vous avez choisi d’avoir plusieurs demoiselles d’honneur. Certaines peuvent se charger de l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille, d’autres peuvent vous aider à vous habiller et à vous maquiller lors du jour J. L’une d’entre elles fera le discours, une autre peut accueillir les invités, etc.

Une  demoiselle d’honneur est en quelque sorte votre ombre. Elle vous suit partout et vous soutient moralement dans chaque étape des préparatifs. Elle vole carrément à votre secours en cas d’urgence. Sa présence doit vous faire plaisir puisqu’elle fera tout pour vous déstresser, et non le contraire. Une demoiselle d’honneur qui ne cesse de vous taper sur les nerfs à longueur de journée n’en est pas une. Expliquez-lui gentiment que vous n’y arriverez pas de cette façon et que le mieux est qu’elle reste à l’écart de l’organisation. Vous avez tous les droits, rassurez-vous, elle comprendra si vous êtes réellement proches. Vous savez à présent comment et pourquoi choisir une demoiselle d’honneur. À vous de jouer !