LOCATION SALLE MARIAGE LAUSANNE

Découvrez tous les critères à prendre en compte pour choisir la bonne salle de mariage

Afin de pouvoir fêter avec la famille et les amis le plus beau jour de votre vie, il vaut toujours mieux opter pour la location d’une salle de mariage.

 

La location de salle de mariage pour célébrer votre union

Le mariage est l’occasion de célébrer l’amour que deux personnes éprouvent l’une pour l’autre. C’est également le moment de partager son bonheur avec la famille et les amis. Généralement, cela passe toujours par la location d’une salle de mariage, à défaut de posséder une grande infrastructure adaptée pour l’évènement.

 

Une bonne organisation

La préparation d’un mariage demande une organisation impeccable, raison pour laquelle il est conseillé de la confier à des spécialistes. Après avoir fixé la date de la cérémonie et informé les autorités administratives pour la publication des bans et autres paperasseries, la première chose à faire est de s’occuper de la location de votre salle de mariage pour accueillir vos invités. L’idéal est de trouver un endroit accessible à tous, pas trop loin du lieu de la cérémonie civile et/ou religieuse et si possible à proximité d’une gare, d’un aéroport ou de l’hôtel où séjourneront vos proches qui viennent de loin.

 

A un type de mariage, une salle

Le choix de votre salle se fera suivant le budget alloué et la thématique que vous aurez choisie, à savoir classique, citadine, champêtre, romantique, originale, etc. Pour un mariage intime, optez pour un salon privé dans un restaurant ou un hôtel. Dans le cas où vous adorez la nature et l’air libre, rien ne vous empêche de choisir une ferme, un chalet, une péniche ou un vignoble. Les romantiques quant à eux se concentreront sur la location d’un château pour leur mariage comme un manoir ou une abbaye. En effet, beaucoup de propriétaires mettent actuellement à la disposition des futurs mariés leur patrimoine pour y fêter le plus beau jour de leur vie.

 

Les critères à prendre en compte

Avant de fixer votre choix, il importe de demander la capacité d’accueil maximale pour un dîner assis ou un cocktail debout, sans oublier les accessoires compris dans le tarif proposé, à savoir les chaises, les tables, la vaisselle. Renseignez-vous aussi sur l’horaire d’occupation de la salle et éventuellement les coûts de dépassement. En ce qui concerne le traiteur, demandez si le propriétaire impose le sien ou si vous êtes libre d’en choisir un autre. Dans tous les cas, la location d’une salle de mariage requiert de régler à l’avance les moindres détails y compris la décoration de la salle, le vin d’honneur, les modalités de paiement et autres…

 

Trouver un bon photographe

Enfin et non des moindres, sélectionnez le bon photographe : c’est lui qui s’occupera d’immortaliser les moments importants et les moindres détails de cette journée mémorable. Olivier Villard de Wedding Studio met ainsi à votre disposition son savoir-faire dans la photographie de mariage et vous offre des forfaits adaptés à tous les besoins et budgets.

Des souvenirs inoubliables

wedding-studio-blanc

Bienvenue chez Wedding Studio,

Toute notre équipe est à votre service pour répondre à toutes vos questions concernant l’organisation de votre mariage.