PHOTOGRAPHE MARIAGE SUISSE

Wedding Studio, votre photographe de mariage partout en Suisse depuis plus de 15 ans

Pour un mariage, il n’est pas rare que les couples confient simplement les prises de photos à un proche. Et celui-ci possède probablement un appareil photo de qualité. Ainsi, beaucoup pensent à tort que le seul fait d’utiliser un boîtier Reflex suffit à réaliser de belles photos. Pourtant, il est toujours préférable d’engager un photographe de mariage suisse. La tâche exige en effet le savoir-faire d’une entreprise spécialisée comme Wedding Studio.

 

La photographie de mariage ne va pas de soi

Un photographe de mariage professionnel doit d’abord être discret, courtois et habillé dignement pour l’événement. On entend souvent que la photographie de mariage est la meilleure « école ». Pourquoi ? Parce qu’elle est certainement la plus dure. En fait, un professionnel doit maîtriser tous les aspects de la photographie et connaître parfaitement son boitier. Cette compétence est nécessaire pour s’adapter à tous les changements possibles en termes de cadrage, lumière, d’espace, etc. Lors des préparatifs, par exemple, il arrive parfois que l’endroit manque d’espace et de luminosité. Ainsi votre photographe pour mariage suisse devra connaître les limites de son boîtier, savoir positionner et cadrer les mariés dans le champ de vision et savoir où placer ses flashes. Le but est d’obtenir des visages bien exposés, en dépit d’une faible luminosité. Il devra également faire preuve de créativité et disposer du matériel nécessaire pour prendre les photos des alliances, notamment.

Le plus souvent, il devra faire face à des conditions de luminosité différentes lors du mariage civil. Lors de la cérémonie religieuse aussi, il sera confronté à des conditions d’éclairage difficiles. Or, dans la plupart des cas, il ne pourra s’approcher du couple que dans une certaine limite. Il devra savoir où placer son flash déporté et utiliser un téléobjectif. Ce photographe mariage sur la Suisse doit être en mesure de faire des portraits des mariés et des invités, tout en restant à une certaine distance. Il doit être apte à se servir de son téléobjectif pour réaliser discrètement des photos prises sur le vif pendant la journée.

 

Un photographe de mariage professionnel est indispensable

Engager un professionnel tel qu’Olivier Villard de Wedding Studio est toujours la meilleure option. Il dispose du matériel nécessaire pour toutes les situations. Un véritable professionnel expérimenté prévoit toujours deux boitiers Reflex. En effet, il faut parfois utiliser les deux avec des objectifs différents. Cette mesure est aussi nécessaire au cas où l’un d’entre eux tombe en panne au milieu de la cérémonie. Il en est de même pour les flashes. L’expérience de notre photographe de mariage en Suisse lui permettra de vous donner de précieux conseils pour optimiser la journée de votre mariage. Il est toujours prêt à vous écouter, mais aussi à vous proposer les meilleures poses pour réaliser de belles photos de votre couple ou de votre famille. Notre professionnel ne laissera rien au hasard et prendra très au sérieux vos exigences. Il cherche souvent à connaître le type de clichés que votre couple souhaite obtenir. Après quelques jours, mois ou années, ces photos de mariage seront les seuls souvenirs conservés de ce jour J. La différence des clichés de notre photographe de mariage en Suisse avec ceux des amateurs sera alors remarquable. Vous aurez sans aucun doute des photos nettes, prises aux moments clés, bien exposées, bien cadrées… Tout cela sans parler des couleurs sublimées et des prises de vue très originales ! N’hésitez donc pas à contacter Wedding Studio pour couvrir votre mariage. Nous vous accompagnerons à chaque moment important de cette journée !

Des souvenirs inoubliables

wedding-studio-blanc

Bienvenue chez Wedding Studio,

Toute notre équipe est à votre service pour répondre à toutes vos questions concernant l’organisation de votre mariage.