ALBUM PHOTO MARIAGE

Nous concevons des albums de mariage créatifs pour garder et partager ces moments magiques

En accédant aux forums dédiés à la photographie, on voit souvent des remarques de type « la réalisation d’un album photo de mariage avec un professionnel coûte cher ». Ce qui pousse certains couples à se contenter des clichés pris par un proche…

 

Album photo de mariage : pourquoi la création d’un ami de la famille n’est-elle pas la meilleure option ?

Il faut avant tout penser à l’implication totale de tous vos invités lors de votre événement. Un membre de votre famille, même s’il accepte de s’occuper de l’album photo de votre mariage, voudra aussi participer à la fête. C’est mieux pour lui de lever un verre au bonheur des nouveaux mariés que de se tenir à l’écart de l’événement, à se contenter de prendre des photos. De plus, il peut ne pas disposer du matériel adapté à l’immortalisation d’un tel événement. Son appareil ne sera sûrement pas accompagné des objectifs donnant la possibilité de réaliser les meilleurs clichés dans des lieux sombres sans avoir à recourir aux flashes. Il ne rendra pas ainsi la lumière correctement. Posséder le dernier-né de chez Canon est une chose, mais être capable de maîtriser toutes les données techniques qui y sont liées en est une autre. Pour la création de votre album, c’est tout cela qui fait la différence avec un spécialiste en album photo de mariage.

 

Album photo de mariage : pourquoi la tarification du professionnel n’est-elle pas excessive ?

Revenons-en aux réflexions des membres des forums dédiés à la photographie. Plusieurs raisons justifient la tarification de la réalisation d’un album de photos de mariage par un professionnel comme Olivier Villard. Ce dernier devra en effet s’acquitter de divers frais dans l’accomplissement de ses tâches. Il en est ainsi des cotisations, des assurances et des taxes qu’il doit verser pour exercer librement son métier. Il y a par la suite les investissements en matériel. Il n’est en effet pas possible de proposer la réalisation d’un album de photos de mariage alors que l’on ne dispose que d’un seul appareil photo. Ce dernier devra être au moins accompagné de deux boitiers reflex professionnels, d’objectifs différents, des flashes, des optiques professionnels et d’un trépied. Un véritable professionnel de réalisation d’album photo de mariage, comme Wedding Studio, vous proposera aussi différents types d’albums possibles, en fonction du nombre de pages souhaité, de la qualité du papier, etc.

 

Album photo de mariage : un investissement pour le futur

A cause d’un budget limité, certains couples vont jusqu’à « sacrifier » l’album photo de leur mariage en se contentant du service d’un de leurs proches. Ils oublient cependant une chose : les photos constituent le seul investissement pour le futur dans un tel événement. Pensez donc à redéfinir vos priorités lorsque votre budget est limité. Un album photo de mariage peut se consulter de génération en génération, alors qu’un deuxième trou normand au repas peut ne durer qu’environ 30 minutes. Sur quel élément donc investir le plus ? A vous d’y songer…

Des souvenirs inoubliables

wedding-studio-blanc

Bienvenue chez Wedding Studio,

Toute notre équipe est à votre service pour répondre à toutes vos questions concernant l’organisation de votre mariage.