ROBE DE MARIEE

Miroir, miroir, dis-moi qui aura la plus belle robe de mariage !

Le choix de la robe idéale qui va vous mettre en valeur le jour J et sur les photographies du mariage ne se fait pas à la dernière minute. Voici quelques conseils de robe de mariée pour réussir ce grand jour.

 

Trouver la parfaite robe de mariée à Lausanne ou dans le canton de Vaud

Il n’est jamais facile de trouver en quelques mois, voire quelques semaines, la tenue idéale qui vous rendra la plus belle de toutes le jour de votre mariage. En effet, choisir sa robe de mariée à Lausanne nécessite qu’on commence à prospecter une année avant le jour fatidique. Le but est d’avoir une idée approximative de ce qu’on aime ou pas et de ce qui pourrait aller avec sa morphologie. Pour cela, on pioche des idées dans les magazines de mariage ou on fait des repérages dans les boutiques spécialisées.

 

Disposer d’un planning et le respecter

Celle qui choisit de commander sa robe chez un couturier ou un créateur doit faire les premiers essayages 6 ou 4 mois avant le grand jour. Les retouches de dernière minute se font deux semaines avant la date fixée. Au cas où vous préférez l’acheter toute faite, vous devrez également la choisir 4 mois avant afin de trouver le temps d’effectuer les ajustements nécessaires. Dans le pire des cas, quelques semaines suffisent aussi à trouver une robe de mariée dans le canton de Vaud, mais cela n’ira pas sans stress.

 

Choisir en fonction de sa silhouette et de sa morphologie

Le but est d’avoir une robe qui correspond exactement à votre taille et à votre morphologie. En effet, elle doit vous aller comme un gant, c’est-à-dire épouser parfaitement votre corps et mettre en valeur vos épaules et votre taille tout en camouflant vos petites rondeurs. On choisit donc une robe de mariée à Lausanne en fonction de la taille de la future mariée pour n’acheter que celle qui valorise ses atouts et masque ses petits défauts. Ce serait alors une erreur que de vouloir entrer dans un fourreau avec quelques kilos en trop ou opter pour une robe bouffante alors qu’on est de petite taille.

 

Suivant sa personnalité et son budget

On choisit aussi sa robe de mariée suivant son goût et ses préférences. Les romantiques opteront pour une robe de princesse, les excentriques pour les robes rouges flashy ou noir shocking tandis que les trendy choisiront un smoking blanc à la place de la robe. Dans tous les cas, nos conseils en robe de mariée sont de privilégier celle qui correspond à votre personnalité. Toutefois, il faut faire attention à bien respecter votre budget au risque de ne pas pouvoir assurer les autres dépenses relatives au mariage.

L’une d’entre elles est le budget alloué à la photographie du mariage. En effet, pour que la beauté de votre robe, la moindre émotion, les plus petits détails de cette mémorable journée soient fixés à jamais, il convient d’opter pour un photographe professionnel spécial mariage comme Olivier Villard de Wedding Studio. Il saura mettre votre robe en valeur et vous proposera des forfaits adaptés à vos besoins et à votre budget de mariage.

Des souvenirs inoubliables

wedding-studio-blanc

Bienvenue chez Wedding Studio,

Toute notre équipe est à votre service pour répondre à toutes vos questions concernant l’organisation de votre mariage.