Tendances photos de mariage

Les photos de mariage immortalisent les plus beaux instants de votre journée. Différentes manières de prendre ces photos peuvent vous aider à retracer avec succès les moments forts de votre jour J, et il y a également des techniques plus tendance que d’autres. Petit aperçu des tendances actuelles.

Pour des souvenirs uniques et inoubliables de votre jour J

Rien ne vaut des photos stylées et bien cadrées. Vous avez un large choix quant à la manière d’immortaliser votre mariage sur photo, d’autant plus que les tendances de photos de mariage évoluent sans cesse. Un livre d’or vous permettra de perpétuer de page en page  les souvenirs de ce grand jour. Un photographe digne de ce nom ne manquera pas de capturer les moindres émotions vécues lors de cette journée unique. La création de l’album peut être confiée à un professionnel, mais vous pouvez aussi le réaliser vous-même.

Un album de mariage peut aussi être créé selon le thème de votre mariage : romantique, champêtre, etc. Vous pouvez ainsi illustrer des photos de mariage originales. La qualité de l’impression joue un rôle déterminant dans la création d’un album. Vous pouvez, par exemple, choisir un papier mat ou glacé. Un professionnel en création d’albums photo vous donnera un maximum d’idées pour embellir vos photos. Diffuser votre album photo via un site Internet réservé à cet effet vous permettra de montrer vos photos aux personnes éloignées qui n’ont pas pu assister au mariage. Internet regorge d’outils de création simples, sophistiqués ou encore ludiques. N’hésitez pas à les tester !

Le « photobooth » : une tendance de photos de mariage à ne pas rater

Le « photobooth » est très en vogue depuis quelques années et permet d’obtenir des  photos de mariage tendance. Le principe est simple : mettre une « station-photo » à la disposition des invités. Il peut s’agir d’un véritable photomaton dédié à tous ceux qui souhaitent immortaliser la journée grâce à des photos instantanées. L’idée est de laisser chacun dévoiler sa créativité pour rendre vos souvenirs encore plus marquants. Vous pouvez mettre quelques accessoires à la disposition des invités pour une touche ludique sur vos photos : chapeaux, parapluies, lunettes, moustaches, perruques, cadres, etc.

Les idées de photos de mariage ne manquent pas, il suffit de bien choisir celles qui vous plairont le plus. Un « photobooth » vous permettra d’obtenir des photos très spontanées du jour J. Proposez un beau décor pour plus d’effet encore. Il doit être en parfaite adéquation avec l’ambiance de la journée. Vous pouvez par exemple opter pour un décor fleuri, vintage ou encore rétro. Vous pouvez également personnaliser le « photobooth » en écrivant des anecdotes ou des mots d’amour sur des ardoises, cadres ou paravents élégants. Quelle que soit la manière d’illustrer les photos, l’essentiel est que ces dernières puissent immortaliser votre mariage comme il se doit !