Comment choisir sa robe de mariee selon sa morphologie

Trouver la robe de mariée idéale n’est pas toujours évident. Il faut qu’elle soit en adéquation avec vos envies, qu’elle soit tendance et qu’elle plaise à votre futur époux. Nous vous l’accordons, c’est compliqué, mais pas impossible ! Par ailleurs, choisir un modèle de robe qui correspondra à votre morphologie est un autre point essentiel. Voici quelques conseils en la matière !

Une robe de mariée qui mettra votre morphologie en valeur

La question qui vous tourmente est toujours la même : quelle robe mettre ? Mais, en réalité, la question que vous devriez vous poser est : quelle robe de mariée pour ma morphologie ? À chaque type de silhouette correspond un type de robe.

Trouver une  robe de mariée selon sa morphologie n’est pas une mince affaire. Si vous êtes de petite taille, il est préférable de choisir une robe longue et fluide. Veillez également à ce qu’elle soit évasée sur le bas. Optez pour une robe en mousseline ou en crêpe de soie. Vous avez un corps plutôt rond ? Les matières fluides peuvent aussi mettre les silhouettes plus rondes à leur avantage. La robe suivra vos formes sans pour autant les marquer. Opter pour des petites manches en dentelles ou un boléro est également une alternative. Ils cachent avec élégance vos bras ronds. Vous avez une silhouette fine ? Les robes avec bustier sont pour vous. Un peu de volume sur le bas de la robe et le tour est joué !

Les robes de mariées tendance 2017 les plus prisées

Vous le savez sans doute, choisir une robe de mariée selon votre morphologie et dans l’air du temps est un critère essentiel. Oser le dos nu pour votre mariage est tout ce qu’il y a de plus tendance si vous comptez vous marier cette année. Décolletée dans le dos, votre robe aura l’atout glamour et sexy qui manque chez les autres modèles. Certaines robes à dos nu ont l’avantage de dévoiler une chute de reins vertigineuse mais sans vulgarité. Durant la cérémonie, vos invités ne verront que votre dos, alors autant mettre en valeur cette partie de votre corps.

Une robe à dos nu qui ne descend pas sous les reins est chic. Une seule règle : évitez de mettre un soutien-gorge visible.

Choisir une robe de mariée selon sa silhouette est la clé si vous souhaitez être à l’aise mais surtout élégante pendant le jour J. N’hésitez pas à demander conseil dans les boutiques spécialisées afin de trouver non seulement la robe de vos rêves, mais également celle qui mettra parfaitement votre silhouette en valeur !

Contact